Actions
- Développement de la marque
- Communication globale
- Stratégie social médias
Année
2021 -202210 55
Toute l’équipe de Recto Verso retombe chaque jour en enfance grâce à la collaboration avec ces centres de loisirs incontournables de l’Est de la France. Un univers pop et coloré, chaleureux et familial pour lequel nous réalisons des supports prints et digitaux variés ! Et l’histoire ne fait que commencer…
Identité
Le 10 55 est une entité qui regroupe trois pôles d’activités : espace de loisirs, brasserie restaurant et micro-brasserie artisanale.
Notre mission principale a été de créer une unité cohérente tout en valorisant chaque univers propre. Un duo coloré couplé à des éléments graphiques géométriques forts nous permettent de créer trois ambiances distinctes. Un «WOW» effect assuré !
1 / 3
Motion Design
Ce groupe familial est en pleine expansion. Ici, 2022 rime avec développement. À l’occasion de l’ouverture d’un nouveau 10 55 à Besançon, nous réalisons une série de 10 motion design teasant les nouveautés qui attendent les Bisontins. C’est un outil de communication fort, dynamique et rythmé qui transmet un message facilement mémorisable. Recto Verso est à la manœuvre du story board à la conception graphique et l’animation.
1 / 2
Réseaux sociaux
Nous collaborons avec plusieurs centres, notamment les 10 55 en construction afin d’assurer et booster leur présence sur les réseaux sociaux. La problématique pour ces établissements pas encore ouverts est le « manque de matière » pour communiquer. Nous devons donc être astucieux afin de teaser l'ouverture et susciter l’impatience chez leurs abonnés.
Voici l’un des concepts que nous avons imaginé : le « ÇA ou ÇA ». À travers une courte narration composée de trois publications, nous présentons deux activités disponibles prochainement. L’idée est simple : les personnages hésitent ou ne sont pas d’accord sur le choix de l’activité à réaliser... Nous leur soumettons l’idée qu’au 10 55 ils n’auront plus besoin de choisir et pourront tout faire ! Idéal non ?
Si vous habitez à Lons le Saunier, où dans les alentours, vous avez forcément vu un 4x3 ou un abribus aux couleurs du 10 55 ! De campagnes institutionnelles en campagnes évènementielles, nous imaginons pour ce centre de loisirs des supports prints percutants et accrocheurs.
1 / 3